Nos conteneurs DRY sont en réalité des boîtes métalliques dépourvues d’isolation. Néanmoins, il est, par définition, parfaitement étanche, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il a été conçu pour résister aux conditions climatiques extrêmes que l’on peut parfois traverser en mer. Il est également doté d’une bonne longévité et sa durée de vie est quasi illimitée.
Un container ne nécessite pas de fondations. De simples cales ou des plots bétons suffisent à le recevoir. Vous pouvez le déplacer sur votre terrain ou l’emmener avec vous après un déménagement.
Les containers, d’origine, ne sont pas sécurisés. Pour les sécuriser, il existe tout un panel de cadenas de sécurité proposé par nos soins et permettant de le rendre inviolable : soit en verrouillant les crémones pour un container d’occasion, soit en mettant un cadenas sous le cache-cadenas si le container est neuf (ce cache-cadenas étant soudé sur les portes).
Les containers occasions sont à la norme Cargo Worthy : ils sont étanches air/lumière. Cette norme stipule que le container qui vous sera livré ne sera pas perforé et que vous pourrez stocker « au sec » vos effets personnels/professionnels.
Nos containers sont sous la norme Cargo Worthy avec un certificat certifiés CSC assurant la navigabilité entre 6 et 12 mois. Nous vous invitons à visiter nos pages conteneurs détaillées.
Tout dépend de la taille du container : si sa surface est inférieure à 20m², alors une simple demande préalable à la mairie est nécessaire. Si la surface est supérieure à 20m², alors le permis de construire devient obligatoire. Nous vous conseillons malgré tout de vous rapprocher de votre mairie pour connaître les modalités (qui peuvent changer d’une commune à l’autre).
Les containers frigorifiques développent une puissance allant jusqu’à 12 KW.
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Nos containers frigorifiques répondent en effet aux normes alimentaires HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point = Analyse des dangers – points critiques pour leur maîtrise). Nous vous invitons à visiter nos pages conteneurs détaillées.
Oui, dans les conteneurs aménagés vous avez la possibilité de personnaliser l’intérieur et l’extérieur du conteneur selon vos goûts et vos besoins. En effet, nous proposons toutes les couleurs du nuancier RAL.
Il est tout à fait possible, toujours selon votre cahier des charges, de raccourcir ou d’allonger un container maritime.
La quasi-totalité des containers maritimes sont fabriqués en Chine.
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